Rapport Annuel 2019 - Anglais

Le premier rapport annuel de l'association caritative indépendante Start Network examine comment nos solutions s'attaquent aux problèmes du système d'aide mondial. Présentant les réalisations du réseau en 2019, le rapport couvre trois domaines ; la localisation, les nouveaux financements et l'innovation collective, ainsi que la façon dont nous sommes devenus indépendants et nos principales fonctions habilitantes. Voir le rapport numérique en anglais.

Quelques faits saillants comprennent:

• Nous avons défié un financement lent et réactif. En février, nous avons reçu la 300e alerte de notre fonds de démarrage mondial à réponse rapide. En août, nous avons annoncé un versement de 10 millions de dollars pour l'assurance sécheresse que nous avons achetée via ARC Replica au Sénégal et avons commencé à travailler avec nos membres pour planifier des activités d'atténuation de la sécheresse là-bas.
  • Nous avons canalisé le financement directement vers les organisations locales. Start Fund Bangladesh a acheminé 55 % de ses fonds vers des ONG locales au cours de l'année. En août, nous avons terminé la conception de notre nouveau processus de diligence raisonnable à plusieurs niveaux et, à la fin de l'année, nous avions des promesses de dons de la part de trois donateurs actuels pour un financement direct à nos petits membres locaux.
  • Nous avons co-créé des innovations communautaires avec près de 100 équipes locales via nos laboratoires d'innovations DEPP. Beaucoup ont obtenu des financements, des partenariats ou des clients supplémentaires.
  • Nous avons diversifié nos dons grâce à une nouvelle subvention au Start Fund de notre premier bailleur de fonds privé, la Fondation IKEA.
  • Nous avons fait un pas de géant vers la réalisation de nos ambitions de localisation en lançant cinq nouveaux centres de la société civile en République démocratique du Congo, au Guatemala, en Inde, dans le Pacifique et au Pakistan.
  • Le 1er mai 2019, nous sommes devenus une organisation caritative indépendante : une adhésion à des organisations d'aide humanitaire dirigée par une mission et axée sur les résultats ; celui qui mesure le succès par la force de son réseau et sa capacité à apporter des changements positifs pour les personnes vulnérables et touchées par la crise.
  • Nous envisageons également ce que nous visons à réaliser en 2020, une année qui marque également le dixième anniversaire de Start Network.

1. English version
  2. version espagnole