Rapport annuel 2021

En 2021, Start Network a atteint 5 millions de personnes avec une aide humanitaire d'urgence. Le rapport annuel et les comptes 2021 de Start Network racontent comment nous avons progressé en utilisant cinq clés du changement de système : Objectif - Nous avons actualisé notre stratégie et réorienté notre vision, notre mission et notre théorie du changement autour d'une action humanitaire menée localement pour permettre aux communautés par et au risque de crises de ressentir et de démontrer leur capacité d'action et leur pouvoir. Pouvoir - Nous avons créé des espaces et des systèmes pour que la prise de décision, les méthodes de travail et l'allocation des ressources soient de plus en plus déterminées par les organisations locales et nationales. Pratique - Nous avons intégré une orientation locale dans nos activités, recentrant nos programmes, nos actions et notre apprentissage autour du leadership communautaire, des solutions et de la responsabilité. Ressources - Nous avons rendu les ressources plus facilement accessibles et disponibles pour les organisations locales. Les fonds ont été versés à des organisations locales et nationales et ont été gérés par elles pour répondre aux crises prévisibles et agir de plus en plus en amont. TÉLÉCHARGER LE RAPPORT En arabe En bengali En français En espagnol

Le rapport détaille également les principaux impacts et réalisations :

• Nous avons atteint 5 millions de personnes
  • Nous avons déboursé 14.5 millions de livres sterling pour l'aide humanitaire d'urgence, dont : 2.2 millions de livres sterling pour l'anticipation des crises et 2.9 millions de livres sterling pour l'aide humanitaire d'urgence.
  • Nous avons commencé à travailler avec six nouveaux hubs prospectifs
  • Nous avons élargi notre famille de fonds en lançant Start Ready, notre nouveau service financier unique qui nous aidera à étendre notre travail dans le financement des risques de catastrophe. • Nous avons également renforcé la culture d'innovation et d'apprentissage du réseau en soutenant l'innovation menée par la communauté et un laboratoire permettant aux participants d'expérimenter et de cultiver de nouvelles méthodes de travail.
  • De plus, nous avons travaillé à la transformation organisationnelle en analysant et en testant comment nous pouvons décoloniser nos méthodes et diversifier notre équipe dans les pays du Sud.

« Les événements et crises mondiaux [en 2021] ont montré de plus en plus clairement que les méthodes de travail du système humanitaire sont inefficaces face aux risques et aux besoins écrasants. De plus, les méthodes traditionnelles du système humanitaire sont inefficaces face à des flux de financement incertains et ignorent les inégalités flagrantes dans le monde d'aujourd'hui.

Christina Bennett, directrice générale, Suzanne Lyne, directrice des finances et des opérations

Grâce au soutien et à l'engagement manifestés par nos membres et hubs croissants et diversifiés, notre conseil d'administration, notre équipe imparable de Start Network et nos fidèles bailleurs de fonds et partenaires, Start Network a soutenu les personnes touchées par et à risque de crises dans le monde entier et a déplacé l'aiguille sur nos ambitions de changement de systèmes.

Start Network travaille en étroite collaboration avec Save the Children UK, qui est le signataire de la subvention et agit en tant que dépositaire de la subvention pour un certain nombre de programmes Start Network, y compris les fonds Start et les mécanismes de financement des risques de catastrophe. Les programmes et les données financières abordés dans le rapport concernent ceux de Start Network, tels qu'ils figurent dans les états financiers statutaires, ainsi que ceux gérés par Save the Children UK.

Le rapport annuel et les comptes ont été publiés en anglais avec le rapport des fiduciaires et les états financiers, il a également été publié sous forme de rapport numérique défilant plus court et en PDF abrégé en arabe, bengali, français et espagnol.

Apprenez-en plus sur nos progrès en matière de changement de systèmes dans le rapport annuel 2021 :